Everywhere at once

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 29 avril 2015

Le photoblog chinois - suite et fin

Quiétude et ciel bleu à la Grande Muraille Photo_iphone2_3065.jpg

Un sage mandarin sur la Voie Sacrée Photo_iphone2_3087.jpg

Petite parade dans le parc Photo_iphone2_3116.jpg

Arrivée à Shanghai de nuit... Photo_iphone2_3216.jpg Photo_iphone2_3245.jpg

Visite du vieux Shanghai... Photo_iphone2_3158.jpg

...incluant en ses murs des boutiques branchées... Photo_iphone2_3155.jpg

L'heure du retour à Pékin - et à la maison - a sonné, la "petite" gare de Shanghai Photo_iphone2_3249.jpg Photo_iphone2_3251.jpg

lundi 13 avril 2015

Le photoblog chinois II

Des vélibs comme parout ailleurs : image.jpg

Statue millénaire vs wifi et Trip Advisor : image.jpg
De la souplesse à la Colline du Charbon Noir : image.jpg

Tout le monde salue le menu : image.jpg
Une addition raisonnable : image.jpg

Petit dessert pour papa et fiston : Icecream
Y a-t-il le feu? image.jpg
Heureusement il y a de quoi l'éteindre : image.jpg

dimanche 12 avril 2015

Le photoblog chinois I

Sitôt débarqués à Pékin de bonne heure ce matin, en route pour explorer la ville : le jetlag attendra!
Bien qu'ayant emporté du matériel photographique plus sophistiqué, je livre là de suite des impressions prises à la volée à l'iPhone - je m'efforcerai de compléter ce billet au fil des jours et des découvertes dans ce pays ébouriffant!

Une grande rue commerçante du centre :
image.jpg

Adam prend la pose :
image.jpg

Un marché local :
Marché.jpg

Des spécialités goûteuses à déguster...
image.jpg

L'incontournable Place Tian'anmen :
image.jpg

Une Apple Watch en démo à l'Apple Store...
image.jpg

Sans oublier un petit en-cas bien local pour combler un petit creux : image.jpg

Une théière magique : image.jpg

vendredi 10 avril 2015

The Bike Thursday night rides

Hé oui, place à l'anglais pour ces balades organisées les jeudis soir par le magasin de cycles lausannois The Bike; un petit groupe d'une dizaine de personnes s'est constitué sur le parvis du magasin en question, pour la plupart des expatriés de la région, d'où l'anglais comme lingua franca. Emmenés par notre guide "Lillie", nous partîmes sur des sentiers bien battus, direction la Corniche, puis Chexbres, puis retour au bercail par la "route des chantiers".Il ne fallait pas prolonger dans la mesure où en cette période la nuit tombe encore relativement rapidement. Ce fut une équipée fort sympathique, ça fait du bien de temps en temps de s'associer à d'autres personnes et discuter à propos de tout et de rien au gré de celui ou celle qui se trouve à vos côtés...j'ai même reçu des conseils avisés d'experts en vélo sur la hauteur de ma selle qui à leur avis était un poil trop basse! Je n'imagine pas passer tous mes jeudis soir avec cette bande de joyeux drilles, mais pourquoi pas de temps à autre, time will tell comme on dit!

capture83.jpg

IMG_2165.JPG

vendredi 3 avril 2015

The Dandy Warhols Europe Spring Tour 2015

dandys2015tour.jpg Fan de long date des Dandy Warhols, bande de petits "hippies rock" de Portland, Oregon qui ont fait leur place sur la scène rock internationale dès le milieu des années 90 avec une succession de titres accrocheurs. Quel plaisir d'aller les voir sur scène ce mardi soir 31 mars aux Docks à Lausanne, une halte dans leur tournée européenne de ce printemps.
La part belle fut faite à l'album phare "Thirteen Tales from Urban Bohemia", sans oublier des morceaux de choix piqués au gré de leur vaste répertoire. Ils nous firent même cadeau de leur tout récent single au titre abscons : “CHAUNCEY P VS ALL THE GIRLS IN LONDON”
Une pêche d'enfer, guitares tantôt rock, tantôt psychédéliques voire "trippy trippy", basse et batterie qui vous laminent le cerveau, sans oublier les larsens lancinants et un lightshow époustouflant! Une heure et 15 minutes d'un set serré et efficace, il n'y avait rien à jeter! Sinon impossible de mieux rendre compte au moyen de simples mots de ce moment de grâce particulièrement intense - juste une photo pour le souvenir :
IMG_2072.jpeg

mercredi 25 mars 2015

Une parenthèse enchantée

Donc voilà, une année de plus...et le sentiment diffus que ces "années de plus" s'égrènent à une vitesse folle...Constat peu réjouissant, mais avec un entourage si prévenant et généreux à mon égard, c'est presque une joie de vieillir! Bon, venons-en aux faits, c'est à l'occasion de mon anniversaire que mon épouse adorée me fait la surprise de m'emmener pour le week-end. Les enfants gardés, nous nous embarquons donc ce samedi 21 mars sous la pluie pour une destination inconnue...Peu à peu les contours se précisent...direction Bulle, puis Château-d'Oex puis...Rougemont, notre point de chute. Et quel point de chute! Nous allions dormir à l'Hôtel Rougemont, un hôtel 5 étoiles à peine inauguré il y a quelques mois et qui respire le style "alpine chic" que j'apprécie tant! Nous prenons la mesure de la beauté et l'élégance de l'endroit puis posons nos bagages pour ressortir et visiter les environs. La pluie n'ayant de cesse, c'est une brève balade à pied dans Gstaad avant d'entrer dans une tea-room; retour à la voiture pour visiter Saanenmöser et Schönried avant de rentrer à l'hôtel. Ensuite visite du spa suivie d'une soirée très calme au bar, près du somptueux feu de cheminée. Le lendemain les cieux furent plus cléments et nous explorons les environs immédiats à pied, découvrant, entre autres, les très beaux chalets d'époque de la place. 3-4 images en vrac pour se donner une idée :

Donc l'hôtel en question... 16907827682_893cd691e4_z.jpg


...quelques petites gâteries induites par le temps maussade... IMG_2020.JPG 16926266512_a5d99c4e35_z.jpg IMG_2029.JPG

...et enfin la splendeur séculaires des chalets de Rougemont 16908083341_6d002b1427_z.jpg 16909087845_971f469dd3_z.jpg

lundi 9 mars 2015

Un petit air de printemps...

Weekend du 8-9 mars 2015 - pas d'escapade à la montagne, c'est juste moi et mes 3 garçons donc on "take it easy" à la maison, sans agenda précis. Il y avait "something in the air" ce weekend-là, des matins certes très frais, mais des après-midi qui frisaient la douceur avec un soleil généreux. Nous ne sommes que début mars, mais force est de constater que les rouages célestes sont en marche et que l'inéluctabilité du printemps s'est fait sentir! Bref, foin de déclarations pompeuses, tout ça pour vous dire que j'ai eu un immense plaisir de me remettre en selle dimanche matin pour un petit tour qui m'a fait le plus grand bien!
La balade en question : capture81.jpg

L'ambiance...(Route de la Corniche entre Vevey et Chexbres) IMG_1953.JPG

Et le réconfort plus tard (lunch chez Happy Days avec mon fils aîné) IMG_1960.JPG

mardi 3 février 2015

4 images 1 week-end

Fin janvier 2015 - un temps froid et neigeux s'abat enfin sur nos contrées - ce qui a contribué à la réussite du week-end passé, tel que décrit succinctement ci-dessous :

  • tout d'abord, arrivée le vendredi soir par conditions "extrêmes" avec mon nouveau véhicule qui s'en est sorti haut la main - ici sagement rangé au parking de La Fouly après une épopée dantesque dans la neige et le brouillard...

IMG_1670.jpg

  • le lendemain, sortie matinale pour quérir du bois au bûcher dans une atmosphère toute particulière...

IMG_1689.jpg

  • un peu plus tard, ski "freeride" sur le domaine non damé de La Fouly...

IMG_1690.jpg

  • et finalement, après un séjour plutôt réussi, une petite douceur sur le retour à la maison pour parfaire le tout...

IMG_1700.jpg

mardi 27 janvier 2015

Un vieux rêve se concrétise

Je ne suis plus vraiment un fana de bagnoles, ayant dirigé mes envies vers des poursuites d'un autre type ces dernières années...mais il n'empêche, de tout temps j'ai eu un faible pour la Range Rover, véhicule iconique combinant sportivité et élégance bien au-dela de l'idolâtrie mécanique ambiante qui anime une large part de la population mâle.
C'est en déambulant un soir devant un garage de la place que je remarque parquée à l'extérieur une superbe Range Rover Sport "HSE Luxury" - d'occasion. Il m'a fallu regarder de plus près le petit panneau inséré sous le pare-brise pour réaliser qu'il s'agissait bien d'une occasion, tant le véhicule paraissait neuf, de l'extérieur comme de l'intérieur... Bref, une nuit pour réfléchir, un coup de fil au garage, une petite négociation pour la reprise de mon véhicule actuel et l'affaire était dans le sac!
Et maintenant, à l'heure où j'écris ces lignes, plus que quelques jours de patience supplémentaires (pneus neige à trouver+ formalités usuelles) et je pourrai enfin tenir entre mes mains ce petit bijou 'high specification edition'!
Range_22_janvier_2014.jpg

mercredi 14 janvier 2015

Un drôle d'hiver...

La situation sur le front de la neige n'est guère réjouissante en ce début d'année 2015. Après quelques chutes dans le sillage de Noël ne nous apportant guère plus de 50 centimètres, ce ne fut plus que du temps sec plus ou moins froid qui a réduit ce maigre manteau à la portion congrue... Tout ça n'est pas fait pour motiver les troupes lorsqu'il s'agit de "monter au chalet" le week-end. Si bien que cette dernière fin de semaine ce ne fut plus qu'Adam et moi-même qui sommes montés, et pour une seule nuit... Avouons-le quand même, neige ou pas, il est bien agréable de faire une coupure avec la semaine et trouver refuge à la montagne, se blottir sur le canapé près du poële à bois et penser vraiment à autre chose...

Le lendemain une petite balade dans le village et puis...c'est tout - l'ambiance n'était résolument pas au ski débridé!

Le chemin habituel du chalet au centre du village, on ne se croirait pas en janvier... image1.JPG

Mais avec un peu de soleil, le plaisir de la promenade reste intact! image2.JPG

lundi 5 janvier 2015

Reprise de collier

Les multiples engagements du mois de décembre 2014 n'ont pas favorisé la pratique régulière du sport...en tous les cas, j'ai fait moins bien en fin 2014 qu'en fin 2013, peut-être faut-il bien l'admettre par faute d'avoir trouvé à mes côtés mes comparses habituels, ces derniers eux aussi occupés ailleurs... Si bien que l'année à peine commencée, et de retour au bercail, je décide de me reprendre en main à la faveur d'un dimanche matin ensoleillé. Ce fut pénible mais gratifiant et j'espère pouvoir surfer sur ces bonnes dispositions pour les semaines à venir!
capture73.jpg

samedi 3 janvier 2015

La fin et le début à La Fouly

Encore une année de passée! Et depuis quelque temps, selon une tradition bien établie, le passage à l'an nouveau se déroule au chalet de La Fouly. Arrivée l'après-midi du 25 décembre sous le soleil et avec un enneigement à peine suffisant. Si peu de neige en fait que nous nous autorisons à monter la voiture jusqu'à notre résidence - fait rare en hiver. Ce qui nous a bien arrangés parce que quand on débarque pour 10 jours avec armes et bagages (notamment avec une nouvelle télé et un chat plus lourd chaque année) il est bien agréable de pouvoir garer sa voiture à côté de la porte d'entrée! Un petit miracle s'est produit dans la nuit du 26 au 27 décembre sous forme de chutes de neige d'environ 50 cm ce qui a permis l'ouverture - quoique limitée - du domaine skiable.

Bref, quelques jours de repos paisibles ponctués d'activités diverses dont voici un bref aperçu :

Balade nocturne dans les chemins du village wintermagic.jpg

Un peu de ski hors piste sur les hauts du domaine offpiste.jpg

Les petits plats dans les grands pour la soirée du réveillon langouste.jpg

Et finalement le 2 janvier une petite balade en peau-de-phoque du côté du Ban Darrey aux confins du Val Ferret bandarrey.jpg

mercredi 31 décembre 2014

Grosses marrades en fin d'année

L'heure étant plutôt à la détente en cette fin d'année, quel ne fut pas mon bonheur de pouvoir voir "back to back" deux monument comédiques américains, "Dumb & Dumber 2" & "The Interview". Ne boudant jamais mon plaisir devant des histoires alambiquées accompagnées de personnages loufoques, je fus particulièrement servi. Je ne vous ferai pas l'article à propos de chacun de ces films, tout étant disponible dans les médias habituels. Je tenais juste à faire savoir que je sais reconnaître une bonne comédie quand j'en vois une, et quand il y en a deux d'un coup, pourquoi bouder son plaisir? Bref, ces chefs-d'oeuvre vous sont chaudement recommandés!
interview1.jpg
dumb_dumber1.jpg
new-dumb-and-dumber-to-posters-spoof-lucy.jpginterview2.jpg

mercredi 24 décembre 2014

Winter Cycling...

Photo_iphone2_2659.jpg

Ayant pris judicieusement congé ce 24 décembre 2014 et constatant un ciel limpide ainsi que l'absence de vent, l'envie d'aller rouler m'a suffisamment tenaillé pour passer à l'acte! Bon, admettons, nous sommes en hiver et un certain équipement n'était pas de trop (collants, booties, etc), mais 50 km entre Lausanne et Vevey en faisant un détour par le Lavaux, voilà de quoi dégourdir les jambes et creuser l'appétit pour le réveillon, je m'en serais voulu d'être passé à côté de ça!

<iframe height='405' width='590' frameborder='0' allowtransparency='true' scrolling='no' src='http://app.strava.com/activities/232417395/embed/652c86c0061f3ab3f443fc4bda48916e7e38e9ca' /></iframe>

lundi 22 décembre 2014

Randonnées d'arrière-automne

Ces derniers mois de 2014 ont été particulièrement favorables aux sorties en montagne, quand bien même l'arrivée de la neige en altitude nous a contraints à des buts modestes. Il n'en demeure pas moins que nous fûmes enchantés de nous trouver au plein air dans des sites retrouvant une splendeur particulière à l'approche de l'hiver.

Endroits visités par ordre chronologique :

Tête de la Payanne (Entremont) le 25 octobre 2014 ((/dotclear/public/arriere_automne_2014/.DSC_0015_m.jpg
Le sentier au sortir de la forêt au-dessus de Chandonne DSC_0082.jpg
La neige couvre le sentier dans la Combe des Arpalles ((/dotclear/public/arriere_automne_2014/.DSC_0071_m.jpg
Vu depuis le sommet : Plateau du Trient à droite, Grandes Jorasses à l'arrière-plan à gauche

Val de Bagnes le 1er novembre 2014 bagnes_nov1_2014__5_.jpg
Couvert de pierres typique de la région ((/dotclear/public/arriere_automne_2014/.bagnes_nov1_2014__12__m.jpg
Mont-Fort, Rosablanche, Parrain en face... bagnes_nov1_2014__11_.jpg
Le Goli des Otanes sous le soleil

De Vichères à Bavon (Entremont) le 22 novembre 2014
DSC_0257.jpg

((/dotclear/public/arriere_automne_2014/.DSC_0315_m.jpg
((/dotclear/public/arriere_automne_2014/.DSC_0381_m.jpg

Mont de l'Arpille 20 décembre 2014 ((/dotclear/public/arriere_automne_2014/.DSC_0054_m.jpg
((/dotclear/public/arriere_automne_2014/.DSC_0056_m.jpg
DSC_0124.jpg

lundi 10 février 2014

Un week-end en deux temps

Fin de semaine à La Fouly comme il se doit, avec pour double avantage d'aérer les enfants et de nous (parents) couper brièvement de l'agitation urbaine, ce qui est très reposant. Des conditions agitées samedi nous ont contraint à nous calfeutrer, tant le vent soufflait fort. Hormis une brève visite au supermarché local, ce fut cocooning autour du poêle pour tous, chat compris :-) ((/dotclear/public/Billet_10_fevrier/.cat_x100s_m.jpg

Tableau différent le lendemain, le vent était tombé et les chutes de neige de la nuit nous gratifièrent de 20 cm de poudreuse supplémentaire. L'occasion d'aller skier dès l'ouverture des installations et de tester ce "hors-piste balisé" propre à La Fouly, ces pistes non dammées mais qui sont malgré tout sécurisées (déclenchement de dispositifs anti-avalanches) par la station avant d'en permettre l'usage. La descente de la "Combe Verte" (photo), par exemple, fut un vrai régal!
((/dotclear/public/Billet_10_fevrier/.combe_m.jpg

dimanche 2 février 2014

Un début d'année sur les chapeaux de roues!

2014 est déjà bien entamé et je n'ai rien vu passer sous le rouleau compresseur du quotidien! En conséquence, par manque de temps plus que d'envie, ce blog a eu droit à un congé prolongé. On tâchera d'y remédier par la suite, mais rien n'est gagné d'avance :-)

Pour l'instant, quelques clins d'oeil qui ont ponctué ce début d'année :

Tout d'abord, le soleil se couche sur 2013 (embouchure de la Vuachère)... ((/dotclear/public/7_fevrier_2014/.yearendsunset_m.jpg

Ensuite, des images hivernales en provenance de La Fouly, notre village d'adoption...

Le village vu du Chemin du Loup ((/dotclear/public/7_fevrier_2014/.foulysnonw_m.jpg Plus haut en hors-piste ((/dotclear/public/7_fevrier_2014/.arpallesnow_m.jpg
Un soir de neige ((/dotclear/public/7_fevrier_2014/.letitsnow_m.jpg Une balade à Ferret et sa chapelle emblématique ((/dotclear/public/7_fevrier_2014/.chapelle_ferre_m.jpg

Sans oublier un weekend impromptu début janvier à Paris rien qu'avec ma femme! La Seine depuis le Pont des Arts ((/dotclear/public/7_fevrier_2014/.pontdesarts_m.jpg Place Vendôme ((/dotclear/public/7_fevrier_2014/.placevendome_m.jpg Suivi d'une acquisition prometteuse :-) ((/dotclear/public/7_fevrier_2014/.fujix100s_m.jpg

Et finalement, un chat plutôt joueur ((/dotclear/public/7_fevrier_2014/.frolickingcat_m.jpg||frolickingcat.jpg, fév. 2014))

lundi 16 décembre 2013

Première sortie!

Petit weekend à mi-décembre passé à La Fouly. Ce fut l'occasion de tout mettre au point pour la saison de ski, notamment les tenues de ski des enfans, l'essai des skis/chaussures de location etc pour que tout soit "opérationnel" au moment des vacances de Noël. Ce fut aussi l'occasion de s'essayer au ski de randonnée pour la première fois de la saison. Disons que les conditions d'enneigement furent pluôt moyennes, il n'avait plus reneigé depuis de 2 semaines et les effets du chaud et du froid sur le mince manteau furent perceptibles. Tout ça n'a pas entamé notre envie d'en découdre...et c'est sur la base de la recommandation d'un guide local que nous nous rendîmes du côté des Angroniettes/Ban Darrey, soit aux confins du Val Ferret, là où la Suisse s'arrête et l'Italie commence. Sans y être abondante et poudreuse, la neige à quelques exceptions près fut de qualité honorable et nous avons somme toute passé un très bon moment. Il ne reste plus qu'à attendre l'avènement du véritable hiver! ((/dotclear/public/11388956756_7c02627e2d_o.jpg||11388956756_7c02627e2d_o.jpg, déc. 2014))

vendredi 6 décembre 2013

Escapade bernoise

Un weekend à deux avec ma femme, ça ne doit arriver que toutes les quatre lunes, mais quand c'est là ce n'est que du bonheur! Nous avons cette fois choisi Berne, pour la simple raison que nous n'y étions jamais allés, du moins ensemble. Nous avons déambulé dans cette ville séculaire aux innombrables richesses historiques et patrimoniales. Ce premier weekend de l'Avent fut ponctué par une bise tenace accompagnée d'un froid mordant, en parfaite harmonie avec les décorations et l'apparition des premiers marchés de Noël. Et sans parler de la neige tombée la veille de notre arrivée, encore bien présente de-ci de-là.

Choses vues, choses faites en images...

Un ours prenant un bain de soleil
((/dotclear/public/Berne/.11220898344_58f2637408_o_m.jpg

Des toits enneigés
((/dotclear/public/Berne/.DSC00987_m.jpg

Une fondue mangée à l'improviste
((/dotclear/public/Berne/.fondue_m.jpg

L'entrée d'un marché de Noël
((/dotclear/public/Berne/.DSC01010_1__m.jpg

Des ruelles glissantes...
((/dotclear/public/Berne/.DSC01011_m.jpg

Le royaume du pain d'épices
((/dotclear/public/Berne/.epices_m.jpg

Une balade le long de l'Aar plutôt frisquette
DSC01032.jpg

Un petit spa apprécié à sa juste valeur à l'hôtel DSC01022.jpg

...et ensuite un petit room service...personne n'avait envie de ressortir :-)
DSC01029.jpg

mercredi 27 novembre 2013

Trop froid pour battre des records et nouvelle Garmin

Petite sortie hier soir par bise tenace et froid mordant...pas de quoi donner l'envie de se surpasser tant en distance qu'en vitesse.

Photo_27.11.13_08_57_37.jpg Relevons toutefois que j'étrennais ma nouvelle Garmin Forerunner 220, montre gps succédant à l'"ancienne" Forerunner 210.

forerunner220.jpg

De nombreuses améliorations ont pu être constatées, la captation très rapide des satellites GPS étant peut-être celle qui m'importe le plus. En effet, quoi de plus irritant qu'attendre de longues minutes que la montre se mette au diapason, immobile sur le trottoir en ville? On notera également la présence d'un coach virtuel qui vous dit si vous allez trop vite ou trop lentement, vous renseigne sur vos records (distance, temps, allure) etc. Voilà voilà...d'autres sorties dans le froid sont à prévoir, pas d'excuse pour ne pas se montrer à la hauteur!

- page 1 de 3