Voilà voilà, I've come full circle comme on dit...j'ai fait le tour complet : féru de blog il y a quelques années, j'ai progressivement laissé tombé cette activité au profit de twitter et facebook. Cependant, lassé du tout-venant et de l'insondable vacuité des réseaux sociaux, je retourne vers cet outil de publication plus intimiste, le blog personnel, que je choisirai de partager ou non.

Me rappelant l'excellent outil Dotclear employé à mes débuts de blogueur en 2005, c'est tout naturellement que je retourne à cette même source pour relancer from scratch ce blog qui avait été abandonné il y a plus de 3 ans. Après quelques démêlées avec la configuration d'une base de données mysql chez mon hébergeur, tout rentre dans l'ordre et je me retrouve en cet instant à publier "mon premier billet" dans mon "premier blog". Il restera bien sûr à essuyer les plâtres, optimiser le choix du thème, le personnaliser etc...mais je considère que dorénavant un grand pas a été fait et espère faire vivre ce truc quelque temps. Le précédent avait bien "tenu" 6 ans au moins!

Ah oui au fait, ça veut dire quoi ce titre mystificateur "Everywhere at once"? A vrai dire pas grand chose, un truc qui me passait par la tête et qui se trouve avoir été un massive hit d'un groupe californien de power pop, les Plimsouls. Bon ben admettons aussi que "partout en même temps" c'est quand même un peu moi, un peu touche-à-tout et en toutes circonstances au four ET au moulin, ce que ce blog devrait finir par refléter!