dandys2015tour.jpg Fan de long date des Dandy Warhols, bande de petits "hippies rock" de Portland, Oregon qui ont fait leur place sur la scène rock internationale dès le milieu des années 90 avec une succession de titres accrocheurs. Quel plaisir d'aller les voir sur scène ce mardi soir 31 mars aux Docks à Lausanne, une halte dans leur tournée européenne de ce printemps.
La part belle fut faite à l'album phare "Thirteen Tales from Urban Bohemia", sans oublier des morceaux de choix piqués au gré de leur vaste répertoire. Ils nous firent même cadeau de leur tout récent single au titre abscons : “CHAUNCEY P VS ALL THE GIRLS IN LONDON”
Une pêche d'enfer, guitares tantôt rock, tantôt psychédéliques voire "trippy trippy", basse et batterie qui vous laminent le cerveau, sans oublier les larsens lancinants et un lightshow époustouflant! Une heure et 15 minutes d'un set serré et efficace, il n'y avait rien à jeter! Sinon impossible de mieux rendre compte au moyen de simples mots de ce moment de grâce particulièrement intense - juste une photo pour le souvenir :
IMG_2072.jpeg