23398718005_a13811d0f1_o.jpg
Le miracle météorologique a eu lieu! Un système dépressionnaire associé à un courant du nord nous a apporté une certaine quantité de neige en Valais occidental. Ce ne sont en effet pas moins d'une bonne cinquantaine centimètres de poudreuse fraîche qui sont tombés dans la dernière semaine de novembre. Surprenant après 2 mois quasi ininterrompus de soleil et de douceur en montagne...On est passé en quelques jours de la randonnée pédestre d'altitude à la randonnée à skis. Ce qui n'est évidemment pas fait pour déplaire à l'amoureux de l'hiver que je suis!
Comme j'ai la chance de pouvoir me déplacer régulièrement du côté de La Fouly, l'occasion a fait le larron : dépoussiérage du matériel de ski, ajustement des peaux de phoque (détendues), vérification du niveau de batterie de l'ARVA...et c'était parti! Montée tranquille au sommet du domaine skiable pas encore ouvert, au lieu-dit "L'Arpalle" à 2300m et descente de rêve dans une poudreuse légère!
Petit bémol cependant, au moment où j'écris ces lignes il n'a plus reneigé et la douceur a fait son retour en altitude...ça me laisse un peu songeur quant aux conditions qui nous attendent au moment des vacances de Noël...

Mais délectons-nous pour l'instant de ces instants volés à l'hiver :-)
23474754735_f48813c8dc_o.jpg
fouly_winter.jpg
jules_henry_candide.jpg
skis_on_top.jpg

fairy_village.jpg